TOP 10: Raisons de choisir Alanya pour vacance Halal Islamique Turquie | Alanya Experience
Accueil / Vacance Haut de Gamme, Familial & Reposante - Voyage Éthique Islamique & Halal / TOP 10 : Des raisons de passer des vacances Halal et Islamique à Alanya en Turquie
TOP 10 raisons passer vacances Halal Islamique Alanya Turquie

TOP 10 : Des raisons de passer des vacances Halal et Islamique à Alanya en Turquie

Il ne serait pas exagéré de dire qu'Alanya est non seulement la capitale turque, mais aussi la capitale mondiale des vacances halal-friendly. Alanya compte environ 15 hôtels halal ainsi que notre résidence islamique.

Si vous n'êtes jamais allé à Alanya, ou même en Turquie, vous vous demandez peut-être pourquoi cette ville est si populaire. Si vous n'avez jamais visité la Turquie, vous seriez impressionné par la gentillesse des habitants. L'hospitalité est le fondement de la culture turque, accordée à cela un service excellent et un style de vie très agréable avec un pouvoir d'achat intéressant, voici les raisons majeures pour lesquelles la Turquie est si populaire auprès des touristes européens. Les enfants sont particulièrement bien accueillis (avec la fête nationale annuelle dédiée aux enfants), ce qui contribue au sentiment de bienvenue ressenti par les familles.

alanya signe salam residence

Voici notre TOP 10 des principales raisons pour lesquelles de nombreux vacanciers musulmans choisissent Alanya pour leurs vacances :

1. De nombreuses activités

Les vacanciers les plus agités ne peuvent pas s'ennuyer à Alanya. Ses grandes étendues de plages permettent une grande variété de sports nautiques, comme le parachute ascensionnel, le kayak, la planche à voile et le jet ski, pédalo, etc. Découvrez aussi la plongée sous-marine ou faites du snorkeling (plongée avec palme, masque et tuba) dans les eaux limpides de la côte. Vous pouvez également faire une excursion en bateau, appelée "croisière bleue", qui tire son nom des eaux turquoise, pour explorer le littoral environnant avec ses grottes secrètes et ses magnifiques baies.

Alanya-Plajı-Jet-Ski salam residence


Vers l'intérieur des terres, vous avez également la possibilité de faire du rafting sur la rivière Köprüçay dans le magnifique parc national de Köprülu, avec son impressionnant canyon. Ceux qui préfèrent s'en tenir à la terre ferme peuvent essayer le quad, faire un safari en jeep ou s'adonner au VTT.

rafting alanya salam residence

Si vous aimez les sports un peu plus tranquilles, Belek, à seulement une heure de route d'Alanya, est la capitale turque du golf, avec plus de 14 terrains de golf de classe mondiale entourés de magnifiques paysages. On trouve également à Belek le fantastique parc à thème Land of Legends, qui abrite une myriade de manèges aquatiques et 41 toboggans, ainsi que l'aquarium en plein air où vous pouvez vivre des expériences uniques comme nager avec des dauphins.

land of legends rixos alanya salam residence parc attraction aquatique

Quelle que soit la manière dont vous choisissez de passer vos vacances, Alanya propose un vaste choix d'activités pour tous les âges.

2. Nourriture excellente et entièrement halal

La grande majorité de la population turque est musulmane et vous constaterez que l'option par défaut ici est que tous les aliments soient halal. La cuisine turque est l'une des meilleures au monde et les ingrédients sont généralement frais et d'origine locale. En fait, la plupart des fruits et légumes que vous mangerez à Alanya sont cultivés localement, la région est célèbre pour ses bananes, ses oranges et autres agrumes.

Muz-uretimi alanya banane salam residence


Un repas traditionnel se compose de petites assiettes d'entrées appelées "meze", suivies de poisson ou de viande grillés, généralement de l'agneau ou du poulet. La Turquie est célèbre pour ses succulentes brochettes de viande, essayez le köfte qui sont de petites boulettes de viande, le șișkebab sur une brochette ou le döner kebab, qui n'a rien à voir avec la version que vous trouvez souvent en France ! Les desserts sont des délices imbibées de sirop comme le baklava, souvent à base de pistaches et d'autres noix. La nourriture turque est pleine de saveurs et généralement pas très épicée donc convient à toutes et à tous et surtout aux enfants.

restaurant alanya salam residence

Il est également relativement facile de trouver des restaurants et des cafés sans alcool, qui sont pour la plupart des établissements destinés aux locaux. En effet, les magasins A101, Sok, et BIM situés autour de nos résidences sont entièrement halal et ne vendent pas d'alcool en plus d'être bon marché.

bim magasin alanya experience


Si vous venez d'Europe, un avantage supplémentaire pour les musulmans est que les chaînes internationales de fast-food (Burger King, Mcdo, KFC, Dominos etc.) en Turquie vendent uniquement de la viande halal, donc si vous êtes un fan de fast-food, vous n'aurez que l'embarras du choix.

alanya mcdo salam residence

 

3. Un environnement familial : idéal pour les enfants

Alanya, est une ville tournée très famille grâce aux nombreuses installations mises en place gratuitement par la commune comme les parcs, les fontaines, les places pour faire des barbecues, les tables de ping-pong, les espaces de sports en plein air, les pistes cyclables présentes dans toute la ville ainsi que plein d'autres facilités mises gratuitement à la disposition de la population et des touristes.

 

alanya port salam residence

4. Des paysages magnifiques

Ceux qui visitent Alanya pour la première fois seront probablement surpris de constater que les montagnes environnantes sont extrêmement luxuriantes et vertes malgré les fortes températures en été grâce à la rivière. Les montagnes du Taurus forment une toile de fond spectaculaire pour la Méditerranée, et les contreforts offrent des paysages spectaculaires, couverts de pins odorants.

Alanya-Turkey-Taurus pins salam residence


Au milieu de l'été, il est agréable de s'éloigner de la côte et de profiter de la fraîcheur relative des collines. Au-dessus d'Alanya, vous trouverez le parc national et la magnifique rivière connue sous le nom de Dim çayı, où vous pourrez trouver des restaurants sur des plateformes flottant sur la rivière elle-même, ainsi que des aires de pique-nique pour les familles.

Juste à l'extérieur de Side, à un peu plus d'une heure de route d'Alanya, se trouve la rivière Manavgat, où vous pouvez faire une excursion en bateau et voir les impressionnantes chutes d'eau. Une autre expérience intéressante, caractéristique du paysage de la région, est la formation de grottes inhabituelles.

dim cave alanya experience

Lors de votre séjour à Alanya, n'oubliez pas de visiter le site Damlataș Caves, dont l'atmosphère serait bénéfique pour ceux qui souffrent d'asthme et d'autres problèmes respiratoires.

5. Une histoire fascinante

Alanya est située dans un endroit stratégique sur la côte méditerranéenne, et a été une importante base militaire à travers les âges, pour de nombreuses civilisations dont les Romains, les Byzantins, les Seldjoukides et les Ottomans. Le sultan seldjoukide Alaeddin Keykubat lui a donné le nom d'"Alaiye", d'où son nom actuel, lorsqu'il l'a conquise en 1221 et en a fait le port le plus célèbre de son empire. L'une des curiosités les plus connues d'Alanya est sa forteresse Seljuk située en plein centre-ville.

alanya salam residence fort

Que vous décidiez de conduire, de marcher ou de prendre le téléphérique jusqu'au sommet de la colline sur laquelle il se trouve les vestiges de cette forteresse, vous serez récompensé par une vue imprenable sur le littoral environnant. C'est un endroit idéal pour admirer la couleur turquoise caractéristique de la Méditerranée ! À proximité se trouve la mosquée Süleymaniye, construite à l'origine au XIIIe siècle et reconstruite sous le règne du sultan ottoman Soliman le Magnifique. Sous le promontoire se trouve le port d'Alanya et les ruines intrigantes d'un chantier naval seldjoukide ou "tersane", qui valent bien une visite.

alanya fort islamique residence salam turquie

Si vous vous intéressez à l'histoire ancienne, il est vivement conseillé de réserver du temps pour voyager plus loin, soit en louant une voiture, en utilisant le système local de "dolmuș" (minibus partagés) ou en en réservant une excursion par exemple. L'ancien théâtre romain d'Aspendos a été construit au IIe siècle après J.-C. et est considéré comme l'un des mieux préservés de son genre.

antalya amphiteatre

Il a une capacité de 15 000 personnes et est encore utilisé aujourd'hui pour des concerts et autres spectacles. Chaque année, le Festival international d'opéra et de ballet d'Aspendos se tient ici en juin et juillet. Le site de l'ancienne ville de Perge, est également intéressant à visiter, tout comme les ruines en bord de mer de l'ancienne ville de Side et son spectaculaire temple d'Apollon.


6. Plages incroyables (certaines réservées aux femmes)

Toute la région d'Antalya, dans laquelle se trouve Alanya, est connue pour ses plages de sable fin. La vieille ville d'Alanya est construite sur une dune qui domine le littoral des deux côtés, avec des plages de sable qui s'étendent dans les deux directions. L'une des plus populaires est la plage de Cléopâtre, célèbre pour son sable fin, qui aurait été offert par Marc Antoine à la reine d'Égypte.

kleopatra plage salam residence

L'un des grands avantages de la région d'Alanya est l'existence de plages réservées aux femmes. Il s'agit de zones totalement sécurisées avec un personnel exclusivement féminin, où les femmes peuvent prendre le soleil et se baigner en toute intimité dans un environnement uniquement féminin. Ces établissements s'ajoutent aux plages familiales mixtes.

turquie-plage-pour femme salam residence


7. Installations réservées aux femmes

Salam Résidence, notre concept d'appartements au sein d'une résidence islamique à des piscines avec des toboggans et des aires de jeux intérieur et extérieur pour enfants ainsi qu'un jardin.

Les femmes peuvent de profiter de la plage ou de la piscine mixte, ou utiliser les équipements réservés aux femmes sur le toit du bâtiment (Sauna, Piscine, salle de sport, etc.). Il s'agit d'une zone privée sécurisée, entièrement occupée par des femmes, qui ne peuvent être vues de l'extérieur, offrant aux femmes la possibilité de se baigner et de prendre le soleil dans un environnement entièrement féminin.

piscine pour femme salam residence halal vacance

 

8. Soleil toute l'année

La région d'Antalya en Turquie, où se trouve Alanya, possède l'un des meilleurs climats du pays. Les étés y sont chauds et secs, avec des températures généralement dans les 30 degrés en juillet et août. La saison des vacances est longue, commençant en avril et se terminant fin octobre, lorsque la température moyenne élevée se situe encore autour de 25°C.

alanya soleil sun salam residence
Il est souvent possible de se baigner dans la mer jusqu'en novembre, et même pendant les mois d'hiver, il y a un minimum de 5 heures de soleil par jour en moyenne. Cela fait d'Alanya une destination agréable où se rendre tout au long de l'année, en particulier pour ceux qui souhaitent profiter du temps plus doux pour explorer l'histoire fascinante et les beaux paysages de la région. Il y a souvent de bonnes affaires pour ceux qui peuvent se rendre à Alanya en dehors des vacances scolaires.

 

9. D'excellentes installations de spa (essayez le hammam turc)

Notre résidence islamique, qui respectent les normes halal, disposent d'un excellent équipement de spa et inclut, le célèbre bain turc ou hammam où la tradition consiste à frotter le corps avec un tissu ou un gant abrasif, pour se débarrasser des cellules mortes de la peau, suivi du köpük, un massage à la mousse pour débarrasser le corps des toxines.

salam residence hammam reservé aux femmes halal vacance
Vous en ressortirez certainement en bonne santé, rafraîchi et rajeuni. C'est une excellente idée de faire un hammam au début de vos vacances à Alanya, ce qui vous donnera une excellente base pour un bronzage éclatant.

10. Rapport qualité-prix imbattable !

La Turquie offre un excellent rapport qualité-prix. Il est difficile, voire impossible, de trouver des résidences de cette qualité au même prix et avec services équivalents ailleurs dans le monde notamment pour les familles qui voyagent avec des enfants. Passez des vacances en Turquie vous sera plus économique que de rester en France durant les vacances scolaires d'autant plus si vous possédez votre propre résidence, l'EUR qui à une valeur monétaire supérieure à la TL couplé au coût de la vie inférieur, vous accordera un pouvoir d'achat important.

alanya marche salam residence qualite prix pas cher halal
Si vous avez l'intention de rapporter des souvenirs de votre voyage, les marchés locaux offrent des choix intéressants, en plus d'être une excellente expérience de shopping. Le marché de la rue principale dans le centre d'Alanya a lieu le vendredi, et un autre marché se tient dans l'ouest de la ville le mardi. S'imprégner des couleurs, des sons et des odeurs des marchés est une expérience en soi !

Ceux qui préfèrent les marques internationales ou qui veulent acheter les textiles qui font la réputation de la Turquie peuvent également visiter l'un des nombreux centres commerciaux de la ville.


Comment se rendre à Alanya

La plupart de ceux qui visitent Alanya arriveront à l'aéroport international d'Antalya, qui est l'un des aéroports les plus fréquentés de Turquie, situé à 13 km au nord-est de la capitale régionale d'Antalya. Il accueille plus de 30 millions de passagers par an, avec des vols en provenance de 327 destinations différentes dans le monde entier, desservies par des compagnies aériennes nationales et internationales. Il faut environ deux heures pour se rendre de l'aéroport d'Antalya au centre d'Alanya, que l'on atteint par des navettes régulières ou des taxis.

 


Ceux qui arrivent par un vol intérieur peuvent choisir d'arriver par des services de vols locaux d'Istanbul ou d'Ankara à l'aéroport d'Alanya Gazipașa. Le temps de transfert jusqu'à nos résidences est d'environ 15 minutes, en taxi ou en navette locale.

Passez des vacances Islamique au sein d'une résidence en face de la mosquée et à 200 mètres de mer entourée d'un site antique, cliquez-ici.

Articles associés

TOP 10 : des meilleures desserts et pâtisseries Turcs à essayer (Classement)
TOP 10 : des meilleures desserts et pâtisseries Turcs à essayer (Classement)
Découvrez notre liste des meilleures gourmandises et friandises turques ! Célèbres dans tout le pays pour leur douce...
Tout Lire
TOP 10 : Des meilleures activités à faire à Alanya, en Turquie
TOP 10 : Des meilleures activités à faire à Alanya, en Turquie
Alanya, une ville côtière de la côte sud de la Turquie qui offre un mélange unique entre détentes, histoire et aventu...
Tout Lire
Comment passer des vacances de Luxe en Turquie ?
Comment passer des vacances de Luxe en Turquie ?
Qu'est-ce qui définit des vacances de luxe en Turquie ? Ces dernières années, la Turquie s'est lancée dans la constru...
Tout Lire