Comment apprendre Gratuitement le Turc en ligne ? Facile & Rapide | Alanya Experience
Accueil / Expatriation, Retraite & Hijra - Investissement & Achat Immobilier en Turquie / Comment apprendre Facilement, Rapidement et Gratuitement la langue turque en ligne ? Trucs et Astuces
Comment apprendre Facilement, Rapidement et Gratuitement la langue turque en ligne ?  Trucs et Astuces

Comment apprendre Facilement, Rapidement et Gratuitement la langue turque en ligne ? Trucs et Astuces

Des milliers d'expatriés et de vacanciers qui viennent régulièrement en Turquie, aimeraient apprendre la langue nationale.

La maîtrise du turc comble un fossé et permet une proximité avec les locaux ainsi que la facilitation des échanges au quotidien avec les personnes qui ne parlent que leur langue maternelle.

Certaines personnes ont appris la langue sans difficulté, mais la plupart des gens disent que c'est difficile, et qu'ils aimeraient trouver des moyens faciles d'apprendre le turc.

Cela les aiderait lorsqu'ils font leurs courses au marché notamment pour négocier. Améliorer leurs relations avec leurs voisins et lire facilement le journal local pour connaître l'actualité de la ville.

Il parfois difficile de savoir où donner de la tête entre les cours physiques avec prof particulier ou en groupe qui sont rarement en français et le peu d'offres en ligne même payantes permettant d'apprendre cette langue.

La plupart des conseils issus de notre méthode visent à simplifier et à rendre agréable et rapide l'apprentissage. Ces astuces sont gratuites donc cela conviendra même aux plus "cimri" d'entre vous comme disent les Turcs.

Avertissement : notre démarche est le résultat de recherche personnelle et détail la façon dont nous sommes parvenus à apprendre cette langue étrangère. Celle-ci est perfectible et pas infaillible, si vous ne fournissez pas le travail nécessaire ce sera très compliqué de progresser.* 

Voici la méthode pour apprendre gratuitement le Turc en ligne en quelques mois/semaines ! 

Voici toute cette méthode résumée en vidéo par nos soins (Alanya Expérience

 La vidéo et l'article se complètent l'un l'autre donc nous vous conseillons de consulter les deux formats, pour avoir une vision totale du processus :

 

Yasar Université (cours en ligne gratuit) 

Cette université turque met à disposition du monde entier une plateforme gratuite permettant d'apprendre depuis chez vous facilement le Turc grâce aux cours vidéo ainsi qu'aux exercices proposés.

Cette magnifique initiative a déjà permis à des gens du monde entier à apprendre à s'exprimer fluidement en turc, car les cours sont disponibles en Français, Russe, Arabe ainsi qu'en Anglais.

Combiné cela aux prochaines astuces, ce n'est plus qu'une question de temps et de travail régulier pour que vous puissiez parler turc.

Cliquez-ici pour vous inscrire dès maintenant !

(Dans la vidéo jointe avec cet article, nous expliquons comment vous inscrire gratuitement). 

 

Chaîne YouTube pour avoir de solide base en Turc

En complément des cours en ligne présenté précédemment, nous vous conseillons vivement d'aller regarder les vidéos gratuites de la chaîne de "Apprendre le turc Facilement"  

L'optimal pour apprendre une langue reste qu'une personne qui a appris langue que vous souhaitez parler et ayant la même langue d'origine que vous, vous l'apprenne.

En effet, celle-ci a connu les difficultés et les points d'interrogation que vous pouvez avoir concernant l'apprentissage de cette nouvelle langue, cette personne étant elle aussi passée par là.

Par ailleurs, les vidéos à propos de l'alphabet turc et quelques autres particularités de la langue turque vous seront d'une grande utilité en complément aux cours universitaires gratuits ! 

APPRENDRE LE TURC FACILE

Utiliser la loi de Pareto (apprenez l'essentiel)

L'apprentissage de millions de mots est une idée intimidante pour une langue secondaire, une tâche impossible en soi à cause des différentes variantes comme les pluriels, les verbes ou les adjectifs.

Par ailleurs, à quoi bon connaître des mots qui ne sont que rarement utilisés dans la vie de tous les jours ?

Utilisez plutôt le principe de Pareto, également connu sous le nom de règle des 80/20. Elle stipule que 80 % des résultats proviennent de 20 % des efforts. Ainsi, en appliquant ce principe à l'apprentissage du turc, apprenez plutôt les mots les plus courants et utile pour avoir plus de conversations.

Pour cela, je vous conseille le site Lingohut, où plusieurs centaines de mots et expressions les plus utilisées en Turc sont répertoriés (cliquez-ici, pour accéder à la liste complète et gratuite).

Apprenez en priorité, les chiffres, les jours de la semaine, les articles courants au supermarché, les produits alimentaires ainsi que les salutations habituelles et règles de courtoisie turque.

Si vous êtes un fan de football, apprenez des mots liés à ce sport ou si votre passion est la cuisine, optez pour les mots les plus couramment utilisés en gastronomie.

Une fois que vous avez rassemblé les mots les plus fréquemment utilisés, réfléchissez à la manière la plus simple de les mémoriser pour vous.

Certaines personnes s'assoient pendant des heures chaque jour et absorbent des quantités d'informations comme une éponge, tandis que d'autres apprennent mieux par petits bouts.

Si votre temps de concentration est limité, inscrivez dans votre agenda deux mots par jour à apprendre, écouter et à utiliser.

Le site internet Lingohut cité précédemment, met en place une flopée de jeux comme le morpion, vrai ou faux, etc. pour vous faciliter l'apprentissage, car la meilleure manière d'apprendre selon les scientifiques passe par le jeu.

En quelques semaines, vous aurez rapidement appris des centaines de mots/expressions les plus courants en langue turque !

LOI PARETO APPRENDRE LE TURC FACILE

Étudiez les mots transparents avec le français

Beaucoup de mots turcs proviennent de langue française, anglaise ainsi qu'arabe si vous êtes familiarisé avec ces langues votre apprentissage de cette nouvelle langue vous sera grandement facilité !

En effet, rien qu'en français, il y aurait près de 5 000 mots de la langue française en turc. Il y a seulement l'alphabet et donc la prononciation qui est un peu différente, car certaines lettres de l'alphabet français n'existent pas en turc et inversement. La façon de prononcer ces mots ne sera pas totalement la même si l'origine du mot reste le même.

Alors afin d'élargir rapidement votre vocabulaire en turc sans trop d'effort, nous vous conseillons de consulter cet article Wikipédia qui répertorie un grand nombre de mots transparent entre la langue de Molière et celle de Mustafa Kemal.

 apprendre le turc facile et gratuit en ligne

Le conditionnement mental

L’auto persuasion fait référence à l'utilisation de sa volonté ainsi qu'à son dialogue interne.

De nombreuses personnes ont accompli de grandes choses contre toute attente en utilisant ce principe. Si vous vous dites qu'apprendre le turc est difficile, vous vous préparez mentalement à l'échec avant même d'avoir commencé.

Pour se débarrasser d'une croyance négative, il ne faut pas écouter cette petite voix négative qui vous pousse à arrêter ou à ne même pas commencer, mais plutôt se pencher sur les avantages.

Les experts affirment que l'apprentissage d'une deuxième langue présente de nombreux bénéfices.

Dans l'ensemble, cela améliore nos capacités cognitives, car nous stimulons notre cerveau, le gardant ainsi frais et actif. Selon des études en sciences neuronales, l'apprentissage d'une deuxième langue peut aider à lutter et prévenir les maladies mentales dont Alzheimer.

Selon une étude de l'Université de Chicago, les personnes qui parlent plusieurs langues prennent également de meilleures décisions dans la vie, car elles sont plus logiques et plus pragmatiques dans leurs décisions.

De plus, considérez l'apprentissage du turc comme un hobby, et cela pourra être amusant. Cela peut aussi vous permettre de vous faire de nouveaux amis ou de vous servir dans un objectif de dahwa. Soyez motivé et regardez le côté positif de l'apprentissage du turc.

La motivation combiné à la discipline est un aspect essentiel pour rester continu dans l'apprentissage de la langue, alors énumérez les raisons pour lesquelles vous voulez l'apprendre et les avantages que cela vous apportera pour être convaincu du "pourquoi" vous faite tout ça.

Réalisez que vous êtes capable d'apprendre cette nouvelle langue même si elle peut sembler intimidante à prime à bord, mais rappelez-vous que si d'autres personnes dans la même situation que vous ont pu le faire vous le pouvez aussi

Couplez cela à une discipline quotidienne évoqué précédemment et ce n'est plus qu'une question de temps avant que vous commenciez à parler fluidement le turc.

S'habituer à faire des erreurs

Si quelqu'un connaît des moyens rapides et faciles d'apprendre une langue, c'est bien Benny Lewis. Se qualifiant lui-même de "hacker linguistique", il parle couramment sept langues et peut avoir des conversations intermédiaires dans de nombreuses autres.

Son livre à succès "Fluent in 3 months" énumère de nombreuses méthodes faciles d'apprentissage des langues et l'un de ses meilleurs conseils est d'accepter que vous alliez faire des erreurs et de ne pas en faire tout un plat.

Pour les expatriés qui côtoient des Turcs, la crainte la plus fréquente est de faire des erreurs. Nous ne voulons pas avoir l'air stupides, qu'on se moque de nous, ni rencontrer des moments d'incompréhension.

Cependant, les erreurs sont inévitables, et certaines personnes peuvent rire de vos essais. Certaines conversations peuvent déraper complètement au point de vous obliger à reparler en français/anglais.

Mais ce n'ait pas grave, dans la plupart des cas les gens sont bienveillants et vous corrigerons gentiment ou essayerons de vous comprendre ainsi que de vous aider dans votre apprentissage.

Regardez plutôt le revers de la médaille : chaque erreur que vous faites est un pas de plus vers une expression correcte de la langue. Oubliez cette crainte gênante/inutile et apprendre le turc deviendra soudainement amusant et facile à faire. 

ERREUR APPRENDRE LE TURC GRATUIT

Consulter du contenu pour et fait par des turcophones 

L'un des meilleurs moyens pour apprendre une langue est de s'immerger dans celle-ci. Les séries, films et vidéos sur YouTube peuvent grandement vous servir dans l'atteinte de votre objectif.

En effet, la méthode reconnue avec le plus d'efficacité pour apprendre quelque chose passe par le jeu et donc le plaisir.

Regarder du contenu qui vous plaît dans la langue que vous souhaitez parler en l'occurrence le turc vous permettra de progresser rapidement inch'Allah.

De nombreuses personnes sont devenues bilingues en turc grâce aux séries qu’elles regardaient avec les sous-titres.

Si vous n'êtes pas du genre série ou film turc, vous pouvez rechercher des vidéos dans une thématique qui vous plaît réalisée par des Youtubeurs turcs.

DIVERTISSEMENT POUR APPRENDRE LE TURC LANGUE

Commencez à fréquenter des Turcs

De nombreux experts affirment que la façon la plus simple et la plus efficace d'apprendre une langue est de se lancer dans le grand bain en parlant avec des locuteurs natifs, en les écoutant et en leur parlant.

S'exercer par soi-même est utile, mais parler avec un locuteur natif permet de prendre de la vitesse jusqu'à ce que le subconscient prenne le dessus.

C'est dans cette partie de notre cerveau que nous effectuons des actions sans en être pleinement conscients. Par conséquent, commencez à côtoyer des Turcs pour parler ce nouveau langage et celui-ci deviendra une seconde nature.

Lorsque nous écoutons, la partie subconsciente de notre cerveau absorbe les mots et les stocke dans notre mémoire pour les utiliser plus tard si nécessaire.

 

PARLER AVEC DES TURCS POUR APPRENDRE EN LIGNE GRATUIT

Certains expatriés vivant en Turquie se limitent à des cercles d'expatriés et à des Turcs francophones comme dans nos résidences francophones islamiques et/ou front de mer, ce qui limite le nombre d'expériences concrètes qu'ils peuvent acquérir.

Même si ces rassurants surtout pour s'expatrier en Turquie de s'installer dans une de nos résidences francophones qui sont unique en Turquie. En effet, immigrer vers un pays où on est seul et où on ne connaît pas la langue et un vrai défi qui peut s'avérer dangereux.

Comme le témoigne cette vidéo d'un couple expatrié en Turquie qui a rencontré de grandes difficultés pour obtenir une carte de résident qu'ils n'ont finalement pas eu. Pour finalement recevoir une interdiction de territoire ainsi qu'une amende élevée, car ayant dépassé la date de leur visa. (Lien de la vidéo en question). 

Nous mettons tout en place pour vous simplifier le passage dans votre nouvelle vie.

Pour revenir à notre sujet initial, une fois installé, sortez de votre zone de confort et utilisez vos mots récemment appris afin d'échanger avec les Turcs non anglophones, comme avec les commerçants locaux.

Si vous n'êtes pas dans l'optique de vous expatrier, vous pouvez toujours passer une semaine de vacance au soleil dans nos superbes résidences front de mer et/ou islamique à Alanya pour perfectionner votre turc et prendre du plaisir.

(Cliquer ici pour découvrir les appartements disponibles à la location).

alanya experience acheter ou louer appartement location de vacance

Articles associés

La Turquie le pays où il est le plus simple d'acheter un bien immobilier ? Appartement - Villa
La Turquie le pays où il est le plus simple d'acheter un bien immobilier ? Appartement - Villa
Si vous recherchez les pays étrangers où il est le plus facile d'acheter des biens immobiliers, mettez la Turquie sur...
Tout Lire
Comment obtenir son numéro d'identification fiscale en Turquie ? [Compte Bancaire] - (Vergi Kimlik Numarası)
Comment obtenir son numéro d'identification fiscale en Turquie ? [Compte Bancaire] - (Vergi Kimlik Numarası)
Découvrez dans ce guide complet comment obtenir votre numéro d'identification fiscale turc, en tant que ressortissant...
Tout Lire
La Turquie Versus l'Espagne : Expatriation et investissement - Coût niveau, et qualité de vie
La Turquie Versus l'Espagne : Expatriation et investissement - Coût niveau, et qualité de vie
Quel pays choisir entre l'Espagne et la Turquie ? C'est la question dont nous tâcherons de répondre dans cette petite...
Tout Lire